VACCINS ET EFFETS SECONDAIRES

Au début des campagnes de vaccination contre le Covid-19, de nombreuses femmes ont expérimenté et rapporté des saignements inattendus après s’être fait vacciner. Comme pour la grande majorité des effets indésirables, ces troubles menstruels ont été ignorés par les autorités politiques et sanitaires ainsi que par les grands médias, un déni renforcé par une censure sans précédent sur les principaux réseaux sociaux.

Le 15 juillet 2022, une enquête réalisée dans le monde auprès de 39.000 personnes pré et post ménopause et publiée dans le “Journal Science Advances” conclut que les troubles menstruels post-vaccination sont une réalité relativement commune. Cette enquête révèle que 42% des personnes sondées ont eu des saignements réguliers plus importants que d’habitude après la vaccination.[1]

L’enquête assure que ces troubles menstruels, de plus en plus confirmés[2], sont passagers. Seulement, le silence médiatique relativement maintenu sur la question des effets secondaires n’est pas de nature à rassurer. Des interrogations demeurent. Sachant que le cycle menstruel a un lien avec la reproduction, les vaccins peuvent-ils affecter la fertilité comme d’aucuns l’ont affirmé au plus fort de la crise? Comment le chantre de la dépopulation mondiale, Bill Gates, est-il devenu le champion de la survie de l’humanité par sa vaccination presque forcée?

Aujourd’hui, la seule justification officielle des vaccins est qu’ils protégeraient des formes graves du Covid-19. Non seulement cet argument est loin des raisons qui avaient justifié la vaccination de masse, il semble aussi incohérent. Comment tenir en effet un tel argument lorsqu’on sait qu’avant le début de la vaccination, seulement une partie extrêmement infime des personnes infectées étaient touchées par une forme grave de la maladie? 

La seule justification éventuellement cohérente serait de dire que les vaccins protègent des formes graves de la maladie pour les populations à risque (personnes très âgées notamment) et non pour la population générale. Il est cependant difficile aux acteurs et défenseurs de la vaccination de reconnaître cette réalité parce qu’elle remettrait en cause la vaccination de masse dont il est encore tôt, aujourd’hui, de mesurer les conséquences sanitaires futures potentielles.


[1] Popular Science, July 15, 2022, www.popsci.com/health/menstrual-changes-after-covid-19-vaccine/

[2] The Link Fwi, 8 juillet 2022, témoignages : https://youtu.be/8WusQTSLKHA

© 2020 viewspost.com All Rights Reserved