CONSEIL D’ETAT : ANNULATION DE L’ORDONNANCE DU 28 MARS 2020 DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE GUADELOUPE

Par ordonnance du 28 mars 2020, le Tribunal Administratif de Guadeloupe enjoignait au CHU de Pointe-à Pitre Abymes et à l’Agence régionale de santé (ARS) de commander des tests de dépistage du COVID-19 et de l’hydroxychloroquine notamment.

Par décision du 4 avril 2020, le Conseil d’Etat annule cette ordonnance au motif qu’il n’existait pas de carence de l’hydroxychloroquine et des tests de dépistage de l’ARS et du CHU, ce qui sous-entendrait que la Guadeloupe serait mieux lotie que la métropole dans un contexte national d’état d’urgence sanitaire et un contexte international de renforcement des réserves stratégiques de la chloroquine dans plusieurs pays.

Eu égard à la forte demande de l’hydroxychloroquine sur le marché national et international, force est de constater que la pénurie prévisible de ce médicament pourrait désormais porter atteinte au droit au respect de la vie des malades du Lupus.

Source : http://guadeloupe.tribunal-administratif.fr/A-savoir/Vie-du-tribunal/Annulation-par-le-conseil-d-Etat-de-l-injonction-faite-par-le-juge-des-referes-au-CHU-et-a-l-ARS

© 2020 viewspost.com All Rights Reserved