CHRONIQUES D’ACTUALITÉ #64 – DE L’UTILITÉ DU VACCIN CONTRE LE COVID-19

Le Conseil d’État a rejeté le 1er avril dernier une demande de suspension des restrictions de déplacement pour les personnes vaccinées.[1] La haute juridiction administrative française a jugé que les personnes vaccinées peuvent être porteuses du virus et contribuer à sa diffusion.

Cette décision offre l’occasion de revenir sur  une situation sanitaire caractérisée par les faits suivants : les vaccins n’empêchent pas d’attraper de nouveau le virus ; ils n’empêchent pas de diffuser le virus ; les personnes vaccinées doivent continuer à porter le masque, à observer la distanciation sociale et à être restreintes dans leurs déplacements ; la probabilité générale de succomber du Covid-19 est inférieure à 1% ; la non-dangerosité des vaccins ne peut être confirmée qu’après une période d’environ 2 ans nécessaire à leur approbation par les autorités sanitaires, ce qui n’est pas encore le cas en l’espèce.

Il découle des éléments qui précèdent que la vaccination de masse et les passeports de vaccination ne reposent pas sur la protection sanitaire des populations. Leur motivation est ailleurs, elle est dans les intérêts financiers de Big Pharma et des Big Tech, principaux gagnants de la crise sanitaire et de sa poursuite fictive avec des variants qui menaceraient prétendument le sort de l’humanité.


[1] Conseil d’Etat, 2 avril 2021, https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/les-restrictions-de-deplacement-des-personnes-vaccinees-sont-justifiees ; Sud Radio, YouTube, 6 avril 2021, https://youtu.be/_q2qqw_ScPk

© 2020 viewspost.com All Rights Reserved