Le New York Post a mis la main sur des emails révélant qu’en 2015 Hunter Biden avait présenté à son père Joe Biden, alors vice-président des États-Unis, un haut dirigeant de Burisma, une société ukrainienne de gaz naturel dont Hunter était membre du conseil d’administration et recevait un salaire mensuel de 50.000 dollars.[1] Moins d’un an après cette introduction qui pourrait révéler du trafic d’influence ou de la corruption, Joe Biden qui a toujours nié les faits, avait obtenu du gouvernement ukrainien le licenciement du procureur qui enquêtait sur l’affaire Burisma.
L’équipe de campagne de Biden n’a pas encore réagi à cet article de presse susceptible d’écorner l’image du candidat démocrate. En revanche, Twitter a supprimé le tweet du New York Post relatant les faits liés à cette affaire et Facebook en a restreint l’accès. Il faudrait cependant s’attendre à de nouveaux développements avant l’élection présidentielle du 3 novembre. En effet, le New York Post n’est pas le seul média à avoir obtenu plusieurs milliers d’emails révélés à l’origine par un informaticien auprès de qui un ordinateur qui appartiendrait à Hunter avait été déposé pour réparation et n’a jamais été ensuite récupéré. Ayant pris connaissance du contenu et de la sensibilité des informations trouvées, le réparateur avait alors contacté le FBI sans succès avant de contacter l’avocat de Rudy Giuliani, ancien maire de New York et conseiller de Donald Trump.
[1] New York Post, October 14, 2020, nypost.com/2020/10/14/notice-biden-campaign-not-denying-posts-scoop-facts-on-hunter-bidens-sleaze/amp/ ; Fox News, October 14, 2020, https://youtu.be/DXsC-Avi2co ; https://www.facebook.com/TuckerCarlsonTonight/videos/781763299274852/?vh=e&extid=0&d=w
© 2020 viewspost.com All Rights Reserved