Le Comité de Supervision de la Chambre des Représentants a assigné plusieurs banques dont Bank of America, J.P. Morgan Chase et HSBC, à produire des documents financiers appartenant à des associés de la famille Biden.[1] Les potentiels crimes financiers commis par Hunter Biden et pouvant impliquer son père ont été mis sur la place publique fin 2020 sans pour autant que la justice ne s’en saisisse véritablement.
Les assignations ainsi lancées par les élus républicains sont une réponse politique à l’inculpation de Donald Trump, une inculpation sans précédent dans l’histoire des États-Unis et qui s’apparente à une instrumentalisation politique de la justice contre un ancien chef d’État et candidat à la prochaine présidentielle.
Tandis que les autorités américaines livrent une guerre par procuration contre la Russie qui est en train de rebattre, à leurs dépens, les cartes géopolitiques et d’accélérer la fin de la suprématie du dollar, elles semblent se donner le luxe d’encourager l’ouverture d’un nouveau front politico-judiciaire interne, plongeant la démocratie américaine dans une crise définitivement inquiétante.
[1] Fox News, April 7, 2023, www.foxnews.com/politics/house-oversight-committee-subpoenas-banks-biden-family-financial-records.amp
© 2020 viewspost.com All Rights Reserved